1er avril 2023 : Pilote de Montagne (PDM) établit un partenariat avec l’Association des Pilotes Pyrénéens de Montagne (APPM)


Après avoir établi un partenariat avec le Peyragudes Air Club (PAC) le mercredi 29 mars 2023, Pilote de montagne (PDM) s’associe avec l’Association des pilotes pyrénéens de montagne (APPM) pour promouvoir le vol montagne dans le massif.

C’est dans le cadre de l’Assemblée général de l’APPM, se tenant sur l’aérodrome de Bagnères-de-Luchon (31/Haute-Garonne), que j’ai pu présenter à Jean Bienvenu, Président de l’association, nos ambitions en matière de promotion des activités aéronautiques dans les Pyrénées.

Il s’agit, en particulier, de relayer l’actualité des aéroclubs pyrénéens afin d’inciter les jeunes générations à entreprendre une formation de pilote tout en investissant un domaine procurant des sensations bien plus fortes qu’en plaine : le vol en montagne.

Constatant également que la figure de Léon Ellisalde, le pionnier de l’aviation pyrénéenne, était inconnue du grand public (bien qu’il ait fondé un musée à côté de l’aérodrome et de l’aéroclub qu’il a lui-même créés), il a été convenu que PDM multiplierait les articles traitant de la riche histoire aéronautique de cette région.

Un appel est donc lancé aux aéroclubs de la région pour multiplier les partenariats avec PDM et pour nous faire parvenir des articles, des photographies et des vidéos permettant d’enrichir nos collections.

Bernard Amrhein

Amrhein.bernard@orange.fr

Previous 29 mars 2023 - Pilote de Montagne (PDM) noue un partenariat avec le Peyragudes Air Club (PAC)
Next 1911 - Clément Ader explore la "tactique aviatrice" en montagne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *